Les 6 et 7 septembre derniers, La Tour-de-Peilz a accueilli la finale du Trophée Europ’Sails 2025. Malgré un rebat léger qui a parfois joué avec les nerfs des équipages, le comité de course a su tirer le meilleur des conditions pour lancer cinq manches. Résultat : un week-end sportif et convivial, qui a offert une très belle conclusion à la saison de régates 2025.
Un grand merci au Cercle de Voile Vevey-La Tour (CVVT) pour son accueil chaleureux et son organisation impeccable qui ont largement contribué au succès du weekend.
Le podium de la finale :
🥇 Miss Tick (CVL)
🥈 Luna (CVV)
🥉 Chinook (CNPr)


Le podium du Trophée Europ’Sails 2025 :
🥇 Luna (CVV)
🥈 Chinook (CNPr)
🥉 Dolce Vita Loclaire (CNM)
Mention spéciale pour le Luc Voile 1, qui termine au pied du podium avec la traditionnelle « médaille en chocolat » ! Félicitations également à tous les équipages pour leur engagement et leur régularité tout au long de la saison.
Le classement détaillé du Trophée Europ’Sails est disponibles sous le lien suivant : https://asprosurprise.ch/classement/
Une saison sous le signe de la passion et du partage
Au-delà des résultats, cette finale a confirmé la richesse sportive et humaine du circuit Surprise. Des équipages motivés, une ambiance toujours conviviale et une passion commune pour la voile : autant d’ingrédients qui donnent envie de se projeter déjà vers l’édition 2026.
L’ASPRO tient à remercier chaleureusement ses partenaires, la Voilerie Europ’Sails et Forward WIP, pour leur précieux soutien tout au long de la saison. Un grand merci également à Yves Ryncki, dont les superbes images immortalisent nos aventures véliques et qui sont à découvrir sur son site : photonautique.ch.















