Après l’Aspro Surprise Suisse en 2022, la rotation des Aspros Surprise nationales confie cette année l’organisation des Championnats d’Europe Surprise à l’Aspro Surprise Autrichienne. C’est le club de voile de l’ASKÖ Gmunden (AGS) qui sera l’hôte de ce championnat. L’AGS est un club de voile sis sur les rives du magnifique Traunsee, situé à mi-chemin entre les villes de Salzbourg et de Linz, à quelques cinq heures et quart de route de Zürich.
Le Championnat d’Europe se tiendra du 12 au 16 mai 2023 et verra couronner le futur Champion d’Europe, succédant à l’actuel tenant du titre Miss Tick by North Sails, le SUI725 emmené par Kilian Wagen en 2022.
À ce jour, vingt-trois bateaux sont enregistrés, dont trois équipages défendront le drapeau suisse. Le premier court sous les couleurs du Segelclub Murten (SCM) emmené par David Dober. Le SUI695 Hypnautic vient du Segelclub Oberer Zürichsee (SCoZ) et comptera à son bord notamment Christa et Sandro Kuster, la fratrie qui désormais régate sans les parents, propriétaires du bateau. Enfin, le troisième Surprise suisse est le SUI451 Tabaluga d’Urs Oldani, venant du Yacht Club Zug (YCZ).
Les inscriptions sont encore possibles