Mar 1, 2023 | NEWS | 0 commentaires

L’Aspro Surprise Suisse recrute un Race Master

NEWS

 

À la suite de discussions constructives lors de la dernière Assemblée Générale, l’Aspro Surprise Suisse avait décidé d’étudier l’appel à un Race Master pour uniformiser l’organisation des régates de la Top Voiles Cup et du Championnat Suisse, ainsi que soutenir les clubs dans la tenue de ces régates.
Le 1er mars 2023 la décision est prise, l’Aspro recrute un Race Master pour sa classe !

En bref

Titre

Lieu et dates

Requis

Rémunération

Race master, Chef de Course

Saison 2023 : 5 weekends par année sur le Léman + 4 jours Championnat de Suisse à Neuchâtel

Minimum RRO, Permis remorque (BE, permis bateau moteur (cat A)

Tarif fixe par weekend + frais divers

Qui sommes-nous

L’Association des propriétaires de Surprise, le voilier habitable monotype par excellence en Suisse. Nous organisons avec les clubs 5 critériums par année et un championnat de Suisse (une année sur deux sur le Léman autrement sur d’autres lacs en Suisse). La flotte est internationale : France, Allemagne, Autriche et Italie où sont organisées de nombreuses régates. Depuis ses débuts en 1976, le Surprise a réussi à s’imposer comme classe monotype, d’où sont issus bon nombre des meilleurs régatiers de Suisse.

Descriptif du poste

Le Race Master de la classe Surprise aura comme principale responsabilité d’aider les clubs organisateurs de régates à mettre en place les parcours et de faire en sorte que les règles de classe et le plan de saison soient appliqués. Il fonctionnera soit en parallèle avec le chef de course du club, ou en solo dans certains cas. Il sera notamment responsable de piloter des bouées automatiques louées par l’APSRO. Il sera aussi responsable de coordonner la logistique requise par ces bouées. Il aura de préférence une formation d’officiel Swiss Sailing (RRO ou NRO) et aura une solide connaissance des conditions météo lémanique, des RCVs et aura démontrer son expérience en tant que régatier. Le candidat sélectionné sera formé dans l’utilisation des bouées automatiques.

Pour toute question et pour nous faire parvenir votre postulation, merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV vélique à president@asprosurprise.ch.