Pour la deuxième journée de ce Championnat Suisse de Surprise, le vent a pointé le bout de son nez.
En première partie de journée, le Comité de Course a pu emmener la flotte sur l’eau et lancer une première procédure de départ sous U dans un vent très faible et oscillant. C’est le SUI670 Hauraki d’Ire Pla qui franchit la ligne d’arrivée le premier, au terme d’un parcours raccourci à la marque au vent. Il démarre ainsi le championnat de la meilleure des manières et ouvre son score avec un seul point.
Son premier poursuivant est le SUI695 Hypnautic de Sandro Kuster, l’équipage du Segelclub Oberer Zürichsee (ScOZ). Vient ensuite moi non plus … SUI652 emmené par David Guertzenstein (CVE).
© LanProject
Une longue attente à terre a permis aux concurrents de profiter des infrastructures du Cercle de la Voile de Neuchâtel, avant de finalement faire un aller-retour en taxi : les Surprises ont été remorqués au large de Hauterive mais aucune manque n’a finalement pu être lancée et ils sont donc retournés au port au remorquage. Le classement provisoire reste donc celui de la première manche du jour.
Le Président de l’Aspro Surprise Suisse, Daniel Bouwmeester, ainsi que Joël Broye, Président du Comité de Course, reviennent sur cette deuxième journée du Championnat Suisse Surprise.