Le nombre maximal des 100 inscriptions à la Syz Translémanique en Solitaire 2021 est aujourd’hui atteint, et la liste d’attente s’allonge encore. Et ils sont 42 Surprises dans le lot, promettant une bagarre intense au sein de la classe, qui est encore et toujours la classe la mieux représentée à l’occasion de cette magnifique régate en solitaire dont le parcours est identique à celui du Bol d’Or. Cette année, c’est Charlie Dalin qui viendra se mêler à la flotte, lui qui a magnifiquement couru le dernier Vendée Globe à bord de son Apivia. … il y en aura des stars sur la ligne de départ !
Dans la liste des surprisistes se trouvent des noms bien connus puisque de nombreux habitués de la course répondent à nouveau présent. Il s’y trouve également un nombre impressionnant de concurrents ayant participé aux récents 5 Jours du Léman.
Joshua Schopfer naviguera pour défendre son titre puisqu’il détient la victoire de la classe des Surprises et surtout celle du classement général au temps compensé, qu’il avait déjà remporté en 2020 sur son Spirit Of…
Il sera challengé notamment par le récent vainqueur des 5 Jours du Léman, Lorenz Kausche, qui participera à bord de … moi non plus, ou encore celui qui prenait la 2e place des 5 Jours, Arnaud Machado, à bord de son Du Léman à l’Océan. À noter que deux équipages complets des 5 Jours seront au rendez-vous : LBLP Architectes et Tahoe, cette fois chacun sur son bateau. À croire qu’ils préfèrent faire bateaux à part ou alors qu’ils n’ont pas eu leur dose ..!
Finalement, relevons la participation en Surprise de trois navigatrices sur les huit inscrites !
Rendez-vous samedi 28 août à 9h30 pour le départ de la course à la Société Nautique de Genève.