Ce week-end a eu lieu la sixième manche de la saison et quatrième critérium de la Top Voiles cup 2018 à la Société Nautique de Genève.
Avec 15 concurrents ce week-end à la SNG ce sont 7 manches qui ont été courues pour une victoire finale qui se joue à un souffle. Cinq manches le samedi dans une bise établie à 10-12kts et deux le dimanche dans des airs légers. Au final c’est Skyrim barré par Nicolas Fabre qui remporte ce critérium (15 pts, 3 victoires) grâce à une dernière journée qui lui permet de passer de la dernière à la première place du podium. Celui-ci est complété, à égalité de points, par LUC voile – Forum EPFL barré par Ireneu Pla (15 pts) et …moi non plus barré par le champion d’Europe Emmanuel Muller (16 pts, 3 victoires).
Un grand merci à la SNG pour l’organisation. Prochaine étape à Thonon dans deux semaines suivi deux semaines après de la finale à Morges qui contera double !
En attendant au niveau du classement provisoire de la Top Voiles Cup 2018, c’est toujours LUC- voile – Forum EPFL qui est en tête avec 776pts suivi de …moi non plus avec 767pts et Vade Retro non loin derrière avec 755pts.
Rien n’est donc encore joué …. affaire à suivre !
Pour le détail des résultats c’est par ici