Chaque année la course à la voile des 5 Jours du Léman attire un grand nombre de navigateurs suisses et étrangers avec, d’année en année, un intérêt croissant de la part du public. La 25ème édition aura lieu entre les 22 et 29 juillet 2017. A cette occasion nous espérons rassembler plus de 40 bateaux en course et autours d’événements spéciaux.
Le concept de cette course est simple : en 120 heures, des voiliers de type Surprise doivent boucler le plus grand nombre de tours du Lac Léman sans escale, sans assistance et avec à leur bord deux équipiers. Ces trois éléments sont l’essence même de cette course et sont définis clairement par les instructions de course.
Les équipages ne peuvent compter que sur eux-mêmes et sur le matériel embarqué avant le départ. L’assistance technique, l’accostage d’un autre bateau ou l’abordage d’une tierce personne sont strictement prohibés. Les marins prévoient eux-mêmes leur route de navigation, le routage météo est interdit. En cas d’avarie les équipages ont droit à une escale technique mais sans mettre pied à terre. C’est à eux seuls de prévoir les réparations avec les moyens du bord. Ce caractère inimitable fait des 5 jours du Léman la régate la plus exigeante de Suisse.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail, ou visiter notre site www.5jours.ch.